BANDEAU POLE ST CLAUDE avecphoto

BANDEAU POLE ST CLAUDE avec photo

BANDEAU POLE lemoule avecphoto

BANDEAU  ER2C  GPE  Accueillir un stagiaire

La formule du stage séduit de plus en plus les jeunes. De la théorie, à la pratique, les jeunes en formation appliquent directement ce qu’ils ont appris. Une situation idéale pour découvrir le monde de l’entreprise. A l'école régionale de la 2ème chance, le stage est la clé de voûte de la formation.

Objectif : construire un projet professionnel solide 

Chaque stagiaire est accompagné par un référent unique tout au long de sa formation, pour l’aider à formuler et à construire son projet professionnel sans se démotiver.  Au-delà du projet professionnel, l’école régionale de la deuxième chance s’appuie sur les qualités et les compétences de chaque stagiaire pour développer leur potentiel et dégager des pistes de réussite personnelle.


L'arrivée d'une nouvelle personne dans un service se prépare surtout quand il s’agit d’un stagiaire impliqué dans un dispositif particulier de formation.

 

Comment se passe l’accueil du stagiaire ?

L’accueil du stagiaire dans l'entreprise passe par plusieurs étapes :

- Trouvez l’entreprise qui correspond le mieux à son projet professionnel.

- Préparer l'accueil dans l'entreprise: premier contact avec le chef d'entreprise, ainsi qu'avec le tuteur qui va encadrer et veiller à l'intégration du stagiaire en formation.

La formation du stagiaire sur le poste relève de la responsabilité du tuteur qui doit veiller à la progression dans les tâches confiées, à la maîtrise totale du métier (savoir-faire), à l'acquisition de la culture de l'entreprise.

Le rôle du tuteur

 Le tuteur doit :

-Se tenir informé de ce qui se fait au centre de formation

-Informer le formateur sur l’activité faite dans l'entreprise (remplir les documents du centre de formation)

- Suivre la réalisation des dossiers ou rapports demandés.

Respect des horaires, assiduité, efficacité dans le travail, intégration dans l’équipe, font partie des règles du monde du travail. En cas de difficultés, il ne faut pas hésiter à en parler.

Souscrire à notre newsletter

Rechercher sur votre site

Aller au haut