BANDEAU POLE ST CLAUDE avecphoto

BANDEAU POLE ST CLAUDE avec photo

BANDEAU POLE lemoule avecphoto

Depuis Janvier 2017, l'Ecole Régionale de la 2ème Chance a réorganisé ses services. Le département formation est composé du service pédagogique, de la cellule orientation et de la cellule illétrisme.

 

 

 

Cellule orientation

Comme son nom l'indique, la cellule orientation aider les jeunes à s'orienter et à élaborer leur projet professionnel. Cette cellule est gérée par des conseiller d'orientations. Progressivement, le conseiller d'orientation va aider le jeune à faire le point sur sa situation, ses ressources internes et externes, élaborer un projet de vie, identifier les problèmes, les obstacles et imaginer une stratégie pour les dépasser et atteindre les objectifs fixés en commun.  

Cellule illettrisme

La lutte contre l'illéttrisme est l'une des actions phares de l'ER2C Guadeloupe. Ce dispositif  est au sein de l’ER2C depuis 5 ans. Il accueil pendant une année les jeunes présentant des difficultés, avec possibilité de rénouveler l'apprentissage une année de plus. Trois groupes sont réparties sur les différents sites. Les groupes Jupiter et Pom sont à Morin (Saint-Claude), le groupe Kanel se trouve à Jarry (Baie-Mahault) et le groupe Maniok à l'Ecluse  (Moule). En Guadeloupe, une centaine de stagiaires ont bénéficié du dispositif. Une majorité d'entre eux ont intégré des formations diplômantes ou d'insertion professionnelle directe en emploi.

Horaires d’ouverture

École Régionale de la Deuxième Chance :
Sur les 3 sites et les 2 antennes
08h00-12h30 et 13h30-16h30

Horaires vacances :
Du Lundi 17 Juillet au Jeudi 31 Août
8h00-14h00 

Souscrire à notre newsletter

Rechercher sur votre site

Aller au haut